S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article - Contact

Adresse IP des commentateurs visible pour l'administrateur

Par Stephane • Echanges • Vendredi 17/11/2006 • 51 commentaires  • Lu 7256 fois • Version imprimable

Mots-clés : ,


Est ce que vous pensez que celà serait une bonne idée de rendre l'adresse IP des commentateurs visible, pour les seuls administrateurs ?

D'autres articles sur des thèmes similaires :


Commentaires

je veux des empreintes biométriques en plus! par leblase le Vendredi 17/11/2006 à 20:32

leblase Vu mes récents déboires de harcèlement, j'ai tendance à dire oui mais ça ne surprendra personne vu comme je me suis récemment vautré sur le trollisme ici même.
Ceci dit, comme tu me l'avais fait remarquer, les abonnés des grands ISP disposent d'IP non-fixes, so...


par leblase le Dimanche 19/11/2006 à 13:36

leblase Ah oui..Et lorsque l'on connaît une adresse IP, que peut-on concrètement en faire?
Peut-être vaudrait-il mieux avoir le mail de chaque intervenant plutôt que son IP?
A propos de mail, j'ai pour la première fois coché la case


Attention, ça pique ! par OlivierMG le Dimanche 19/11/2006 à 14:02

OlivierMG si, l'enveloppe est bien installée sous ton mammifère, mais elle est peu visbile à cause des couleurs choisies.


Re: Attention, ça pique ! par leblase le Dimanche 19/11/2006 à 14:09

leblase Merci, tu as raison.
C'est peut-être aussi dû à la fade couleur de l'envelope (jaune sur l'ultra-portable que j'ai en ce moment précis).
Et alors ça m'écrira à quelle adresse?
Le fait que je n'ai composé aucun formulaire aura t'il pour incidence que ces éventuelles lettres adressées me parviendront aussi surement qu'une bouteille à la mer?
(pardon aux hautes autorités, on n'est plus du tout dans le sujet)


Re: Re: Attention, ça pique ! par OlivierMG le Dimanche 19/11/2006 à 14:16

OlivierMG les couleurs peuvent être changées dans ton menu administrateur. Les courriers te seront envoyés à l'adresse avec laquelle tu t'es inscrit sur viabloga. Lorsque tu auras aussi ton blogchiant (il me tarde de le voir..), les courriers que tu recevras indiqueront dans leur objet s'ils ont été pondus par l'hérisson ou par le blogOOL.. il suffit que tu cliques sur ton enveloppe pour faire un test. En parlant des hautes autorités, la cochonnaille a-t-elle eu raison de jean-luc ? ou JLB est-il derrière les barreaux après avoir balancé le technicien de son fournisseur d'accès par la fenêtre ?! ;-)


Re: Re: Re: Attention, ça pique ! par leblase le Dimanche 19/11/2006 à 15:03

leblase ..

."JLB est-il derrière les barreaux après avoir balancé le technicien de son fournisseur d'accès par la fenêtre ?!..."
 
Respectons le secret de l'instruction en cours;-)
Ah bon, je peux changer la couleur de l'enveloppe sans changer tout le reste? Okay, merci, je vais voir ça.


Re: Re: Re: Re: Attention, ça pique ! par isabelle le Dimanche 19/11/2006 à 21:48

isabelle


histoire de facteur par isabelle le Dimanche 19/11/2006 à 22:01

isabelle Si mes souvenirs de la manip sont bons, tu enregistres sur ton pc cette image sous le nom de la jaune (tu trouves le nom dans la liste "Images" de "Contenus" de ton admin de blog, en triant les images par taille croissante, ça doit être un nom du style .png. Et ensuite tu la bailles sur ton blog en utilisant "Ajouter une image" sur cette même page Images et elle prend la place de l'autre.


Re: histoire de facteur par leblase le Dimanche 19/11/2006 à 22:33

leblase Merci Isabelle,
c'est très gentil de ta part.
J'essayerais ça...Oh mince! en manipulant , je viens de faire crasher le Sys/t§%£#biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip;-)


Re: Re: histoire de facteur par isabelle le Dimanche 19/11/2006 à 22:37

isabelle ? ;-(


Re: Re: Re: histoire de facteur par leblase le Dimanche 19/11/2006 à 23:00

leblase Non non, c'est une fausse alerte;-)  juste histoire de maintenir ma réputation de vrai nul en technique..
Je vais vraiment essayer de changer de couleur...Et en même temps, je me demande si j'ai tellement envie de garder l'enveloppe.
C'est tout de même mieux, non, les commentaires publics?


Re: Re: Re: Re: histoire de facteur par isabelle le Dimanche 19/11/2006 à 23:16

isabelle et puis maintenant que toutes les femmes ont découvert ton corps radiophonique de mannequin à la main transpercée, laisser à leur disposition une boîte aux lettres, bien plus dangereux que le spam de chez pochta !


Re: Re: Re: Re: Re: histoire de facteur par leblase le Dimanche 19/11/2006 à 23:23

leblase C'est facile de se moquer d'un pauv'gars comme moi! J'ai même pas eu droit à des larmes de commisérations pour mes nombreux malheurs! Zola, Dickens, c'est rien leurs histoires à côté de la croix qui pèse sur mes épaules...
Mais sérieusement: j'avais installé la tribune à un moment, et l'avais arrêté, car celà annulait tout processus créatif.


Re: Re: Re: Re: Re: Re: histoire de facteur par isabelle le Dimanche 19/11/2006 à 23:33

isabelle installe un mur !


par isabelle le Mercredi 22/11/2006 à 18:46

isabelle
j'aurai également besoin que chaque utilisateur puisse être joint par les autres sans que les adresses soient rendues publiques à tous les lecteurs dans les profils, donc j'irais dans le sens de la requête de leblase...


Re: par Jean-Luc le Jeudi 23/11/2006 à 00:56

Jean-Luc Je ne vois pas bien le rapport avec la reqête de Leblase. Ce que tu demandes c'est une fonction Contact associée aux comptes collaboratifs, une fonction maintes fois suggérée et réclamée, je ne sais plus où - c'est à toi qu'il faut le demander !

Les fonctions collaboratives ne font pas le poids aujourd'hui, les sites collaboratifs ne sont peut-être pas assez influents (actifs ?)...


Re: Re: par isabelle le Jeudi 23/11/2006 à 08:32

isabelle Jean-Luc,

Peut-être vaudrait-il mieux avoir le mail de chaque intervenant plutôt que son IP? dixit leblase
ça dépend un peu de ça, non ? Une fois qu'on a son mail, on peut étendre le moyen de l'utiliser...
les sites collaboratifs ne sont peut-être pas assez influents (actifs ?)...
Là, je sens que tu as envie de te retrouver avec une assiette sur la tête ;-(
En voilà un qui me semble plutôt actif, et je crois un peu influent.

Tu me demandais quoi? La liste de toutes les suggestions pour chercher ?
pas de problème (Euh, Stéphane, au passage, un petit lien vers les suggestions dans le bloc central pour quand on veut chercher ?) Et pis d'abord, on est pas prêt d'avoir fini le ménage, il y a encore 1 an, 2 mois et 12 jours avant que je ne croise Olivier arrivé dans l'autre sens sur le même article ...


Retourné ! par Jean-Luc le Vendredi 24/11/2006 à 08:12

Jean-Luc D'abord tu commentais l'article de Leblase, tu ne répondais pas à son commentaire.
Si tu te réfères au commentaire, pardon Leblase mais c'est complètement incongru : comment imaginer que le système identifie une adresse de courriel lors d'un commentaire anonyme ?!
Seule l'adresse IP (au moment du commentaire) peut être identifiée par le système, sans solliciter le commentateur.
Seul le commentateur peut fournir une adresse de courriel, celle qu'il veut.
Si on ne l'exige pas de sa part, pour ne pas l'effaroucher, il est peu probable qu'il la mentionne pour être avisé d'une éventuelle réponse (fonction méconnue).
Ou suggérez vous qu'elle soit désormais requise pour pouvoir poster un commentaire ? Dans ce cas, autant l'inviter directement à s'inscrire, une seule fois une bonne fois pour toutes.
Seuls les administrateurs peuvent toutefois prendre connaissance de l'adresse de courriel d'inscription, et encore ce n'est pas très pratique. Et l'adresse n'est pas vérifiée. Mais admettons qu'elle soit valide : l'idée c'est que l'on puisse contacter tout commentateur/intervenant via un formulaire de Contact qui masque l'adresse de courriel.
C'était le sens de ma suggestion autoriser des contacts collaboratifs discrets, que j'aimerais bien aussi étendre à tous les commentateurtrices, même non inscrits mais au minimum identifés par une adresse de courriel (si possible vérifiée), et pas uniquement un pseudo. Je me demande même si ce n'est pas nécessaire sur le plan de la responsabilité juridique. Le motif premier demeure néanmoins de favoriser les échanges, de toutes natures. Evidemment.
Cela ne règlerait pas pour autant le problème du trolling.

Sur ce site, quand j'évoque le peu d'activité/influence des sites collaboratifs il ne peut s'agir que de leur relation avec la plateforme et le peu d'implication vis à vis de celle-ci qui les sert pourtant probablement le mieux. Stéphane en concluera qu'ils s'estiment peut-être correctement servis... hum ! Il n'est qu'à voir le nombre de commentaires à l'article qui présentait ma suggestion : 0 ! Et les adoptants : 2 (vous deux !). La proposition n'est peut être pas mobilisante. Ou le public pas mobilisé, je crains même qu'il ne se sente même pas concerné. Comme dirait Jo, on est en train de glisser sur le terrain de mc² avec une (remise en) question du statut des sites dits collaboratifs, ceux qui s'affichent comme tels (mais le sont-ils effectivement ? y compris celui que tu cites) et ceux, de fait beaucoup plus nombreux, qui sont en accès réservé et dont ignore quasiment tout, les uns comme les autres n'intervenant et ne participant pratiquement jamais ici.

C'est une bonne idée que de commencer à distinguer les sites utilsant le mode collaboratif. Cela me donne envie de reprendre le chantier du portail...


Re: Retourné ! par isabelle le Vendredi 24/11/2006 à 21:07

isabelle Jean-Luc,
c'est un article de Stéphane ! Je vais finir par croire que tu es passé en cachette finir les bulles de Loire là-bas...
Pour ce qui est de la suite, j'admets que tu as encore quelques parcelles de lucidité concernant mail et IP.

question du statut des sites dits collaboratifs, ceux qui s'affichent comme tels (mais le sont-ils effectivement ? y compris celui que tu cites)
Je crains que la difficulté ne vienne de la différence entre les espérances du créateur d'un site pensant qu'il va réussir à fédérer des troupes et la réalité du nombre de participants effectifs. Quand on se retrouve un peu seul-le à essayer de faire vivre un lieu, c'est vrai qu'il finit par prendre l'empreinte de celui qui le porte à bout de bras. Il devient donc de fait peu collaboratif, mais ça n'empêche en rien lela taulierlière de garder cet état d'esprit collaboratif. On peut toujours espérer un arrivage inopiné de collaborateurs-trices débarquant d'un multivers ;-).
Dis, j'arrive pas à remettre la main sur un lien d'un lieu où on parle des 1% qui portent le site, 10% qui participent etc, et j'aurais voulu le mettre sur mc² pour aller dans ce sens-là.




Re: Re: Retourné ! par Jean-Luc le Dimanche 26/11/2006 à 07:11

Jean-Luc Le lien est toujours sur mc², sur la liste qui aggrège les signets enregistrés sous le compte mc² de BlogMarks (que je suis seul à utiliser).


Re: Re: Re: Retourné ! par isabelle le Dimanche 26/11/2006 à 14:13

isabelle Autant pour moi pour les signets ! Je t'avoue que je vais rarament en bas de la page d'arrivée de mc² : je jette un oeil sur ton patchwork poiëtique pour voir les dernières trouvailles de chacun et clic.


Re: Retourné ! par isabelle le Samedi 25/11/2006 à 00:20

isabelle Ah, ouf, j'en ai trouvé un, juste pour te détromper : un blog de pros, en mode collaboratif, et pas privé.
Dis, je vois pas pourquoi celui que je site ne trouve pas grâce à tes yeux : sur le mois de novembre, le taulier a écrit 16 articles ( il a fait bouillir la bassine) et 8 collaborateurs chacun le sien. J'en veux bien moi de cette collaborativité là ! Bon, oui, je t'entends venir "et la fonction wiki, et l'écriture à plusieurs d'une même page !". Tout le monde n'ouvre pas un blog pour travailler ensemble à un projet, partager ensemble de l'info c'est déjà un début non ? Vois-tu, je n'ai vraiment compris la fonction wiki que quand nous l'avons expérimenté sur mc², même si j'utilisais des renvois vers des pages textes sur asnièresensemble. L'historique, les derniers changements, je voyais pas à quoi ça pouvait me servir sur des pages qui n'avaient pas lieu d'être modifiées par la suite.


Re: Re: Retourné ! par Jean-Luc le Dimanche 26/11/2006 à 08:10

Jean-Luc Je connais bien ce site des managers intranet. Gilbert, son initiateur, est un fervent promoteur de la plateforme. De fait, ce site n'est qu'une occurrence "publique" de l'exploitation interne et professionnelle très intensive des blogs qu'a impulsé Gilbert dans ses différentes sphères d'influence. Voir l'article concernant LaSer (Lafayette Service) dans le Journal du Management.

N'empêche : ce site, comme celui de Quotidien durable, m'apparaissent plus comme des sites collectifs, ou collégiaux, sur des thèms définis. En quoi les contributeurs coopèrent-ils et, sous l'angle qui me préoccupe, en quoi l'outil favorise-t'il, voire suscite-t'il, la collaboration entre les participants ? C'est pour le coup un sujet de réflexion pour mc²...


Re: Re: Re: Retourné ! par OlivierMG le Dimanche 26/11/2006 à 09:00

OlivierMG

bel exemple, en effet !

alors jean-luc, tu en es où avec tes petits soucis de connexion ?


Re: Re: Re: Re: Retourné ! par Jean-Luc le Dimanche 26/11/2006 à 11:22

Jean-Luc Toujours dans le couloir ! Et la temporisation est courte, je dois faire le va-et-vient entre mon clavier et l'inter, difficile dans ces conditions de se concentrer sur le contenu, je suis trop souvent dans l'obscurité... Et l'obscurantisme des FAI - notamment dans leurs relations avec notre opérateur historique - ne me permet même pas d'envisager une issue proche, or cela fait déjà un mois. Changeons de sujet.


Re: Re: Re: Re: Re: Retourné ! par isabelle le Dimanche 26/11/2006 à 13:10

isabelle alors, je ne vois qu'une solution en attendant


les signaux de fumée ;-)


Re: Re: Re: Re: Re: Re: Retourné ! par isabelle le Dimanche 26/11/2006 à 13:17

isabelle et j'oubliais

 
remplacer l'inter, re;-)


Re: Re: Re: Retourné ! par isabelle le Dimanche 26/11/2006 à 14:29

isabelle Compris, je te baille le sujet là-bas en fin de soirée, ça sera plus facile que de ton palier ;-( De quoi y alimenter la petite conversation en cours sur les blogs collaboratifs.
Après, il faudra que tu m'expliques comment fonctionne Blogmarks, parce que là, à première vue, euh ...
Quand au lien vers l'article, très très intéressant ! Et juste à point nommé. Comment as-tu pu deviné ? Il y a quelque(s) projet(s) en cour, du pour collaboratif qui devrait te plaire...


Re: Re: Re: Retourné ! par isabelle le Mardi 28/11/2006 à 07:26

isabelle et voilà, comme promis la conversation peut continuer ...


Re: Re: par isabelle le Jeudi 23/11/2006 à 08:44

isabelle

Bon, alors les tauliers de blogs collaboratifs, vous avez lu ? Jean-Luc désire que nous soyons influents, ici déjà.;-) Donc on pourrait faire un petit début de rescencement en indiquant nos url dans ce mot-clé là :


Re: Re: par isabelle le Jeudi 23/11/2006 à 09:24

isabelle dis, tu sais, je vais te dire, j'ai l'impression d'être complètement ignare dans la façon de communiquer par le net (Jo, tu continues ma phrase ;-)...). Ta partie de phrase "les sites collaboratifs ne sont peut-être pas assez influents (actifs ?)..." , je suis incapable de savoir quelle interprétation en faire :

  • Les sites collaboratifs sont influents s'ils sont actifs (de façon générale)
  • Il n'y a pas chez ViaBloga assez de sites collaboratifs actifs pour qu'ils puissent être influents sur les demandes d'évolutions collaboratives de la plateforme
  • Tu penses à un site collaboratif en particulier (je ne voudrais pas nommé mc²) que tu aimerais plus actif pour que son influence (en général) corresponde à ce que tu as en tête
  • Tu penses à un autre site collaboratif que je nommerais (V2V) et tu as l'impression que l'influence des collaborateurs-utilisateurs est, pour certaines suggestions, relative (là je vais me prendre une assiette de la part de Stéphane)
  • Les tauliers des sites collaboratifs sont loin d'utiliser toutes les ressources possibles de Viabloga que toi tu as déjà en tête


Re: Re: Re: par Jo le Jeudi 23/11/2006 à 20:22

Isabelle,
J'arrive plus à m'arrêter de rire, j'en ai les larmes aux yeux !
Tu es déchainée, dis-moi !
J'adore la toute petite minuscule liste des suggestions dans laquelle chercher... quoi déjà ?

Pour ce qui est de l'appel aux "taulierslières de blogs collaboratifs", je suis désolée, j'en ai :
- un, privé, qui me semble mort, à moins d'un miracle... j'ai peur de n'avoir pas su m'y prendre ;-[
- un pour l'instant privé qui attend son heure : j'ai mis de grands espoirs à l'intérieur dedans du binz
- un qui sert uniquement de test et n'a aucun intérêt
- un privé qui naitra ce soir et me servira à aider à en élaborer un autre... peut-être pas privé mais dont je ne serai sans doute pas la taulière
- un qui doit naitre dans les semaines qui viennent mais dont je ne serai pas non plus taulière (plutôt assistante technique dans un premier temps) et qui sera probablement privé aussi
=>
J'ai donc peur de ne pouvoir m'inscrire dans ton binz ! ;-D

Sinon, quelque chose m'interpelle dans la liste : je croyais que, techniquement, un blog "collaboratif" c'était un blog dans lequel plusieurs personnes pouvaient, au minimum, publier des articles... Je ne vois donc pas pourquoi leblase.net est dans la liste (étant entendu que ce blog de ouf est le plus collaboratif que j'ai jamais vu, mais sur des plans difficilement qualifiables techniquement poil aux ligaments)

Continuer quelle phrase ?


Re: Re: Re: Re: par isabelle le Jeudi 23/11/2006 à 20:33

isabelle "j'ai l'impression d'être complètement ignare dans la façon de communiquer par le net" ;-)


Re: Re: Re: Re: Re: par Jo le Jeudi 23/11/2006 à 20:49

Oui mais ça, madame, ce n'est pas un sujet v2v, c'est un sujet mc2.
Il n'y a pas longtemps j'ai laissé mon cerveau et mes doigts dériver ici sur un sujet non viabloguesque mais tout à fait aimecédeutesque qui m'interpelait au plus profond de mon moi individuel et sur lequel j'aurais aimé dériver à plusieurs, et j'ai reçu un rappel à l'ordre tout à fait justifié.
Tu veux ouvrir un article là-bas sur les difficultés de communication/collaboration par le net ?
Vazy je te suis ;-)


Re: Re: Re: Re: Re: Re: par isabelle le Jeudi 23/11/2006 à 21:35

isabelle
à toi de jouer !


Re: Re: Re: Re: par isabelle le Jeudi 23/11/2006 à 21:01

isabelle Chez leblase, il y a la possibilité de s'inscrire, et j'ai cru comprendre qu'il faut que le mode collaboratif soit cocher pour ça. (Blase détrompe-moi, tu as coché LA case ?) Ce qui n'empêche pas le taulier de restreindre ensuite les permissions et d'être le seul à publier des articles. Les commentaires sont d'une telle matière qu'ils sont aussi beaucoup plus importants que les articles. D'ailleurs, c'est Leblase lui-même qui le dit sur Radio Aligre, ses billets c'est pour faire un peu de ménage et aérer de temps en temps le fil des commentaires. Enfin, ça c'est ce qu'il veut bien nous faire croire, mais on sait très bien que c'est tout faux. 


Re: Re: Re: Re: Re: par Jo le Jeudi 23/11/2006 à 21:27

Hmm...
Isabelle, ce que tu me racontes là, je suis incapable de savoir quelle interprétation en faire ;-D :

  • Serais-tu en train d'essayer de m'expliquer leblase.net, pour le cas où j'aurais la mémoire plus courte que la chevelure de gandhi, ou que je serais atteinte de schizophrénie galopante, voire, en raison de mes 80 printemps bien tassés, de sénilité peu précoce ?
  • Ou bien est-ce pour les zôtrs lecteurstrices de par ici, pour leur faire du teasing et qu'ellesils se précipitassent là-bas ? (mais dans ce cas tu aurais du mettre un lien, ç'eut été encore plus efficace)
  • Ou bien est-ce une façon déguisée de me demander si j'ai écouté l'interview ?
  • Ou bien est-ce pour leblase, pour ne pas qu'il s'offusque de la façon cavalière dont je parle de son "blog de ouf" ?
  • ...


Re: Re: Re: Re: Re: Re: par isabelle le Jeudi 23/11/2006 à 21:55

isabelle

  • 1 : non
  • 2 : oui, c'est aussi pour les zotres, pour pas qu'on fasse "secte qui se parle entre elles" mais c'est pas du teasing, c'est juste pour expliquer que dans "collaboratif" tout est possible et qu'il y a plein de niveau de restrictions différents mais qu'a contrario la restriction maximum peut être source de plus d'ouverture.
  • 3 : j'avais même pas pensé qu'il fallait que je pense à te demander si tu avais écouté.
  • 4 : j'avais même pas pensé que leblase puisse penser que tu penses qu'il s'offusque.
  • 5 : ... oui, c'est ça. Et en plus j'avais aussi envie de sourire à leblase à propos de son aération des commentaires, mais que j'aurais dû, pu le faire chez lui, mais que si j'y vais je m'en prends pour la soirée parce que là c'est du sérieux sérieux, et que c'est pas juste parce que je saisis pas tout.
  • ...


Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: par Jo le Jeudi 23/11/2006 à 23:50

  1. tu me rassures
  2. j'ai peur que ça reste un peu obscur ;-)
  3. mais il ne "fallait" pas spécialement
  4. moi non plus
  5. t'as raison, miroslav mecir c'est hyper technique. et puis ça ne nous rajeunit pas. et en plus leblase n'aime pas le tennis. c'est sans doute la raison pour laquelle il s'est jeté dans l'autre discussion. ;-D


Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: par Jo le Jeudi 23/11/2006 à 23:54

/ Fin de l'exemple /

Exemple visant laborieusement à illustrer la question de la dame


Re: Re: Re: Re: Re: Re: par leblase le Dimanche 26/11/2006 à 15:19

leblase je pourrais m'offusquer qu'on croie que je m'offusque...La punition serait alors "récitez-moi en entier l'émission, mutipliée par le nombre de mots-clés publiés par isabelle dans ce billet".


Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: par Jo le Lundi 27/11/2006 à 16:51

Quand tu dis "réciter en entier l'émission", tu veux dire avec les paroles des chants gitans ou bien fredonner ça suffit ?


Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: par leblase le Lundi 27/11/2006 à 17:01

leblase Jo, sache que le Gitan ne fredonne pas: il chante et déclame à tue-tête. Il faut donc les paroles en entier (avé l'acceng, bien sûr;-)


Re: Re: Re: Re: Re: par leblase le Dimanche 26/11/2006 à 15:17

leblase Oui, le mode collaboratif est coché dans mon shtruc de oufettes...
Et je ne me souviens pas si c'est un hasard ou à la suite d'un conseil avisé du Sorcier ou de jlbld (jlb-le-déconnecté)


Re: Re: Re: Re: Re: Re: par isabelle le Dimanche 26/11/2006 à 19:03

isabelle
Quoi, tu aurais coché par hasard un petit carré qui autorise des dizainesmilliers de taupesyeux muetsinscrits chez toi ? J'y crois pas, ce ne peut être qu'une idée de jlbldsupercollaboractivateurdufaireensemble. En tout cas si on suit la définition du monsieur concernant un site collaboratif (outil favorisant voire suscitant la
collaboration entre les participants) ton hérisson déborde même de la case.


à la campagne, ça marche ! par isabelle le Jeudi 23/11/2006 à 17:29

isabelle
oui, et bien y'en a marre de ta connectivité parisienne qui fonctionne pas. Tu dis 3 mots, tu t'en vas et on te revois pas avant la nuit suivante, alors que nous on dort ! Tu ferais mieux de déménager ton palier à la campagne, va ! Certains ont même du haut débit symétrique...


isabelle est dans la mire par leblase le Jeudi 23/11/2006 à 19:36

leblase Jlb
Isabelle me paraît assez bien dans le fil d'une de mes 763 requêtes quand elle pointe:

Jean-Luc,

Peut-être vaudrait-il mieux avoir le mail de chaque intervenant plutôt que son IP? dixit leblase
ça dépend un peu de ça, non ? Une fois qu'on a son mail, on peut étendre le moyen de l'utiliser...


Lien croisé par Visiteur le Jeudi 23/11/2006 à 22:54

de la difficulté de se comprendre sur le net : "Suite à ce commentaire là chez V2V qui essayait de répondre à la dernière phrase de celui-là, il nous a semblé à quelques unes que bien souvent nous avions du mal à saisir les nuances de ce qui s'écrivait dans les discussions sur la toile, en tout cas plus difficilement qu'en face à face. Il nous manque tout le langage non-verbal qui accompagne les mots parlés et qui permet d'éclairer ce qui est prononcé, de même que l'intonation, les émotions. Notre généra" rel="nofollow"


Lien croisé par Visiteur le Samedi 25/11/2006 à 01:01

difficultés rencontrées pour faire vivre et gérer la collaboration : " Adresse IP des commentateurs visible pour l'administrateur : "ollaboratif, mais ça n'empêche en rien le taulier de garder cet état d'esprit collaboratif. On peut toujours espérer un arrivage inopiné de collaborateurs-trices débarquant d'un multivers ;-). Dis, j'arrive pas à remettre la main sur un lien d'un lieu où on parle des 1% qui portent le site, 10% qui participent etc, et j'aurai" rel="nofollow"


Lien croisé par Visiteur le Samedi 13/01/2007 à 01:06

de la difficulté de se comprendre sur le net : "Suite à ce commentaire là chez V2V qui essayait de répondre à la dernière phrase de celui-là, il nous a semblé à quelques unes que bien souvent nous avions du mal à saisir les nuances de ce qui s'écrivait dans les discussions sur la toile, en tout cas plus difficilement qu'en face à face. Il nous manque tout le langage non-verbal qui accompagne les mots parlés et qui permet d'éclairer ce qui est prononcé, de même que l'intonation, les émotions. Notre "


Lien croisé par Visiteur le Dimanche 01/11/2009 à 02:54

Objectif mc² : "Suite à ce commentaire là chez V2V qui essayait de répondre à la dernière phrase de celui-là, il nous a semblé à quelques unes que bien souvent nous avions du mal à saisir les nuances de ce qui s'écrivait dans les discussions sur la toile, en tout cas plus difficilement qu'en face à face. Il nous manque tout le langage non-verbal qui accompagne les mots parlés et qui permet d'éclairer ce qui est prononcé, de même que l'intonation, les émotions. "



Session

Pour participer plus facilement, ouvrez une session :

Identifiant de
mon blog
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Si vous avez déjà un blog sur ViaBloga ou si vous avez ouvert un compte sur l'un d'entre eux, vous pouvez vous identifier avec votre nom d'utilisateur et mot de passe en précisant d'abord l'identifiant de votre blog.

S'inscrire

Discussions actives (+ commentaire)


Archives par mois