Mots-clés : discussion, commentaires
Nous disposons d'une flèche magique : commentaire auquel ce commentaire répond.
Malheureusement, les blogueurs, toujours pressés, ne "voient" pas cette flèche.... ne prennent pas le temps de cliquer.... pour [re]voir le commentaire auquel ce commentaire répond.
Et un blogueur - toujours pressé, ne l'oublions pas, mais prenant cependant le temps de revenir - ne sait pas si on a répondu à son commentaire puisque dans son commentaire, il n'y a pas de flèche magique menant à la réponse et que la réponse ne se situe pas toujours exactement sous le commentaire correspondant.
Cette flèche est donc magique mais pas encore assez :-)))
[tous les blogueurs ne cochent pas la case pour être averti des réponses à votre commentaire, entrez votre adresse e-mail parce qu'ils ne veulent pas encombrer leur boîte email et qu'ils n'ont pas ... le temps :-))))]
D'autres articles sur des thèmes similaires :
- Suivre une discussion en commentaires -2- - 22/07/10
- Permalien de commentaire - 03/06/11
- J'imagine un viablog - 03/08/10
- Stopper l'imposture - 18/04/11
- Filtrage des scripts dans les commentaires - 13/01/10
- Lister les commentaires par auteur - 15/07/07
- Tuto : ajouter des commentaires avec Ajax - 07/06/09
- Attirance Mystique [mise à jour] - 05/08/10
Vie de ViaBloga
Je vois, dans certains blogs, que la réponse à un commentaire s'affiche sous le commentaire concerné, et non quelques commentaires plus bas.
Comment fait-on quand il y a plusieurs réponses ? Vers laquelle renverrait alors cette flèche ? 

Une solution potentielle serait de "plier" les commentaires qui répondent aux commentaires. On aurait juste un lien pour "déplier" et voir les réponses. Donc si un sous-fil ne t'intéressent pas ou plus, tu le plies.

Ecoute, ça dépend: il me semble pour ma part que cette procédure VB (flèche du commentaire auquel on répond, notification par mail) est un truc qui met VB largement au-dessus des autres plateformes lorsqu'on se place dans une optique de discussion ou de débat ouvert.Si tu prends garde à ne pas activer le piège à spam que je trouve aussi pénible qu'inutile, du coup les interventions de blogueurs seront encore plus facilitées.
Maintenant, as-tu une suggestion pour améliorer le schmilblic?