Mots-clés : spam
Suite à un renforcement du spam des commentaires et maintenant des propositions d'articles, j'ai renforcé la protection antispam. Si des spams passent toujours, envoyez moi leurs urls, sans les effacer, je les effacerai en bloc et j'améliorerai la protection en conséquence.
D'autres articles sur des thèmes similaires :
- publication d'un article identifié comme un SPAM ???!! - 25/02/13
- Des titres de blogs plutôt bizarres - 05/08/08
- Spam dans les propositions d'article - 27/05/08
- Blogs de spam - 19/12/07
- Du spam, encore du spam, ... - 09/11/07
- Risque de Spam... - 24/07/07
- Spam-proposition d'article (suite) - 07/04/07
- Test anti-spam contre les robots pollueurs - 25/03/07
- Spam à profusion - 02/03/07
- Protection anti-spam des articles, contact, tribune et commentaires - 19/02/07
Vie de ViaBloga
Annie, Stéphane n'évoquait que le spam des commentaires des blogs ainsi que, ces derniers jours, celui des proposition d'articles, les articles en attente de publication (brouillons), pour les blogs qui offrent cette faculté aux anonymes - ce qui est le cas de ce blog des utilisateurs.
Je suis un peu hors sujet, mais je pose tout de même la question: une personne fait une fixation, genre transfert psy sur mon blog: existe t'il un moyen de bloquer ses commentaires avant parution?
Absente quelques temps, je découvre au retour des messages d'inconnus "charmants" dans les tribunes de nos 2 blogs collaboratifs, avec plein de liens qui ont dû être des plus instructifs. Heureusement une bonne âme viabloguesque a veillé à les rendre invalides. Je ne sais, de Stéphane ou JLB, à qui dois-je m'adresser, les deux sans doute, qui surveillez du coin de 
Des spams j'en reçois plein plein, de tout :
- femme/homme d'un pays d'Afrique qui a son fric bloqué et qui demande une aide
- viagra à toutes les sauces, et je rappelle que je suis une femme !
et tant d'autres. Grâce à Thunderbird ils vont direct poubelles, mais comme personne n'est parfait il faut quand même que j'aille voir ma corbeille avant de la vider car de temps en temps du zèle !
Mais où et comment je peux savoir qu'ils viennent des blogs ?