S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article - Contact

Several3 Terminé

Par AlexandreF • Actualités • Mercredi 16/09/2009 • 46 commentaires  • Lu 5061 fois • Version imprimable


 Bonjour à tous !
 
Après plusieurs modifications (on pourrait même parler de refonte ! ), le thème Several3 arrive enfin dans les thèmes publics !
Je viens vous présenter les nouvelles caractéristiques de cette maquette.
 
Dans ce que l'on pourrait appeler les configurations "standards", vous pourrez mettre une colonne de blocs à gauche des articles,
ou à droite selon votre envie. Là, pas grand chose n'a changé depuis le lancement du "projet".
 
Voyons à présent les nouvelles configurations de Several3.
 



J'ai rajouté 3 nouvelles possibilités de configurer vos barres de blocs.
 
La première est une colonne de bloc à gauche de la zone "Articles" plus large que la précédente (2 colonnes en réalité l'une à côté de l'autre).
La deuxième est identique à la précédente, sauf que cette large colonne est située à droite des articles.
La troisième est la possibilité de mettre une colonne de blocs (d'un bloc de largeur) à gauche ET à droite des articles. Le contenu de votre page est donc "enfermé" entre ces deux colonnes.
 
Sinon, vous retrouvez le bandeau central situé en dessous du titre, dans lequel vous disposerez vos blocs horizontalement.
 
Autre nouveauté de ce thème est la possibilité de changer la couleur des dégradés qui font 99% du thème.
 
Pour illustrer ces modifications, je vous ai fait quelques captures d'écran du thème dans ses 5 configurations possibles, avec des couleurs différentes.
 
(Pour certaines combinaisons de couleur, je m'excuse mais je n'avais pas beaucoup d'inspiration ;) )
 
A bientôt sur Viabloga !








Tracker Several3



Commentaires

par OlivierMG le Mercredi 16/09/2009 à 18:23

OlivierMG  désolé pour tout ce bazar sur vie de viabloga cet après-midi, c'est moi qui me suis planté en faisant des tests ! :-(


Re: par isabelle le Mercredi 16/09/2009 à 20:16

isabelle Et voilà, le grand sorcier est parti et V2V devient tout gris :-)
Bon j'ai juste vite fait resemé un peu de pelouse et d'onglets déroulants. Est-ce que tu veux que je repasse sur le modèle personnalisé qu'il y avait avant la tempête ou tu as l'intention de nous concocter de génialissimes changements ?
J'en ai profité pour virer deux blocs HTML à la DLC périmée. Apparemment, ça n'a pas fait exploser le bouzin comme dirait Jo :-)


Re: par OlivierMG le Mercredi 16/09/2009 à 21:51

OlivierMG  comme tu veux isabelle, je te laisse faire ! :-)


Re: par isabelle le Mercredi 16/09/2009 à 21:55

isabelle  Soit j'ai un décalage d'actualisation avec mon navigateur, soit on a quelques soucis, non ? Il ne prend pas la mise ne page des blocs pour la page d'arrivée


Re: par isabelle le Mercredi 16/09/2009 à 22:04

isabelle  Vous êtes des petits rigolos, vu que vous avez déjà essayé tantôt, non !! Bon alors on fait quoi : on ouvre un texte pour nous servir de backtracker ? Je suppose que vous avez déjà commencé la liste :-)


Quand le chat n'est pas là, les souris dansent par isabelle le Mercredi 16/09/2009 à 20:52

isabelle En changeant de modèle on perd l'organisation des blocs. Je ne me souviens plus trop de ceux qu'il y a avait. Ça peut-être l'occasion de faire du grand ménage :-)


Re: par isabelle le Mercredi 16/09/2009 à 20:56

isabelle  Vu que tu es trop occupé à faire la vaisselle, je t'ai pas attendu et j'ai remis les couleurs...


par isabelle le Mercredi 16/09/2009 à 20:21

isabelle Génial, merci Alexandre pour tout ce travail; on va aller tester ce nouveau modèle :-)


par leblase le Mercredi 16/09/2009 à 20:52

leblase Salut Alexandre
Bravo pour le travail réalisé!
J'arrive un peu comme le treizième dans une famille de dix mais une question: peut-on insérer une image dans le large bandeau?


Envie de nouveauté ? par isabelle le Mercredi 16/09/2009 à 21:17

isabelle Tu crois qu'ils sont tous occupés à la vaisselle ? 
J'ai très très envie de tester ce nouveau modèle ICI !! Comme ça on va voir si on peut mettre une image :-)


par isabelle le Mercredi 16/09/2009 à 21:30

isabelle En effet, joli le principe des dégradés : Test V2V sous Several3 (sans aucune modif couleurs, maquette initiale proposée en modèle public)


Re: par AlexandreF le Mercredi 16/09/2009 à 21:38

AlexandreF Merci pour vos félicitations !

Pas de vaisselle pour moi, c'était sortie de chien :)
Sinon pour revenir sur 2-3 points,

leblase: je n'ai pas testé pour les images, je ne connais pas réellement le fonctionnement pour le redimensionnement des images.

isabelle: Je ne sais pas quel âge a votre capture d'écran, mais ce ne sont plus les couleurs par défaut du thème Several3 ! (je viens de revérifier). Normalement, ce sont les mêmes couleurs que la 2ème capture d'écran que j'ai réalisé.



Re: par isabelle le Mercredi 16/09/2009 à 21:40

isabelle Je viens juste de la faire :-). C'est ce qu'on obtient en utilisant la fonction test pour V2V.
Mais en effet ailleurs on obtient le rouge.


Re: par AlexandreF le Mercredi 16/09/2009 à 21:40

AlexandreF Hum étrange étrange...


Re: par isabelle le Mercredi 16/09/2009 à 21:42

isabelle  On essaie pour ici ? Tu y vas ? Ah toi l'honneur, c'est toi le père du petit, n'est-ce pas :-)


Re: par AlexandreF le Mercredi 16/09/2009 à 21:44

AlexandreF  Déjà essayé tout à l'heure (vers 17h), j'obtenais du rouge, après je ne veux pas voir le massacre :D


Re: par isabelle le Mercredi 16/09/2009 à 21:49

isabelle Tu as raison de t'attendre au pire avec la bande de ViaBlogeurs dégentés qui traînent dans les parages. (Ben non, y'a personne qui traîne ce soir, dommage pour eux, ils vont rater l'éclosion du nouveau V2V)


Re: par Mitra le Mercredi 16/09/2009 à 22:28

Mitra Mais si on est tous là à t'admirer Isabelle : vaZ'y Zabelle vaZ'y ...


Re: par isabelle le Mercredi 16/09/2009 à 22:41

isabelle Oui, c'est ça foutez-vous de moi ! Vous saviez ce qui allait arriver vu que vous avez fait des tests déjà ! Bon y'a des petits bugs, mais il est bô le modèle de notre ami alexandre, non ? Qu'est-ce que je fais, je reprends les couleurs de la charte graphique de VB ?


Re: par Mitra le Mercredi 16/09/2009 à 22:57

Mitra Oui, on le savait :-)
Dans la journée, lorsqu'il a été évoqué de mettre VdV sous Several3, le grand sorcier a eu une bonne remarque : "il faut un thème avec onglets pour VdV".
Eh oui, nous n'y avions pas pensé ! Several3 ne permet pas l'affichage d'onglet puisque la barre horizontal n'est pas une barre de bannière mais de blocs, un peu comme dans Glossy. Ainsi, cette barre grandit à mesure qu'on y met de blocs. Les onglets ne peuvent donc pas y avoir de place !

Oui, ce thème est bien beau même si j'ai quelques importantes reproche à lui faire (au thème bien sûr et non pas à Alexandre qui l'a même amélioré de celui de son origine)

Sinon,ta proposition d'ouvrir un texte pour y inscrire ses remarques me paraît idéale. Cela nous fera un bon vieux tracker;-)

C'est quoi la charte graphique de VB ?


Re: par isabelle le Mercredi 16/09/2009 à 23:08

isabelle Bleu vert et gris, celles qu'Alsacréation a utilisées pour le site officiel. Mais je n'ai pas les références exactes et comme là on est dans du dégradé, je tatonne.
On doit pouvoir caler une ligne d'onglets quelque part, non ? On n'est pas obligé de rester figé sur le thème de Wordpress...


Re: par Mitra le Mercredi 16/09/2009 à 23:14

Mitra On ne peut pas mettre d'onglet. La barre horizontal en haut de la page peut contenir jusqu'à 5 blocs. A partir du 6 ième bloc, il se met automatiquement en bas de la première rangée de bloc. Ce qui fait que la barre horizontale devient haute et peut même prendre toute la hauteur de l'écran. Si on met les onglets en bas de cette barre, ça n'ira pas si on met plusieurs blocs et si on les mets en haut, on sera bien loin du contenu des article au cas où il y a plus de 5 blocs dans la barre.


Re: par isabelle le Mercredi 16/09/2009 à 23:23

isabelle Ça pourrait être optionnel, à chaque taulier de voir : s'il n'a pas une barre horizontale haute, il peut se permettre de faire apparaître des onglets. Comme la barre est très prégante, peut-être simplement des mots au dessus des articles, sans avoir de cadre de couleur ?

Bon j'ai perdu toutes les couleurs vertes en régénérants les images :-(


Re: par Mitra le Mercredi 16/09/2009 à 23:32

Mitra Tu as raison. Il faut voir avec Alexandre s'il voyait une autre raison à ne pas faire apparaître les onglets dans ce modèle.
Super pour le tracker:-)


Re: par Stephane le Jeudi 17/09/2009 à 06:06

Stephane Personnellement je suis plutôt pour ajouter une barre d'onglet à Several 3, au dessus du bandeau de blocs.
Sinon moi j'aimerais bien aussi que les blocs du bandeau horizontal fassent la même taille et soient alignés avec les colonnes. Par exemple dans la config actuelle, j'aimerais bien que le bloc Discussions Actives ait la même largeur que la colonne derniers commentaires, et commence au même endroit. Il faudrait sans doute augmenter un peu la taille de la colonne, et diminuer celle du bloc horizontal.


Re: par isabelle le Jeudi 17/09/2009 à 14:25

isabelle Tout dépend de ce que chaque administrateur aura envie de mettre dans les blocs et du nombre de blocs qu'il voudra afficher :-)
Ça pourrait pas être configurable ?


Re: par isabelle le Mercredi 16/09/2009 à 23:29

isabelle  J'ai mis un lien vers le texte de tracker directement en bas ds l'article d'Alex. J'ai remis aussi la tribune, pour ne pas polluer la liste de commentaires avec toutes nos remarques de travail en cours :-)


Re: par OlivierMG le Jeudi 17/09/2009 à 12:11

OlivierMG  isabelle,

alex va peut-être avoir besoin de toucher un peu les blocs et couleurs de vdv pour faire des tests,
merci de ne pas toucher à vdv aujourd'hui pour qu'il n'y ait pas de collision ! ;-)


Re: par isabelle le Jeudi 17/09/2009 à 13:51

isabelle  Non non je ne suis pas là, je ne touche à rien :-)


Re: par OlivierMG le Jeudi 17/09/2009 à 13:53

OlivierMG  tant que tu ne remets pas le gazon ! ;-)


Re: par isabelle le Jeudi 17/09/2009 à 14:00

isabelle Comment ça, tu n'aimes pas la campagnel'identité visuelle de ViaBloga ?


Re: par OlivierMG le Jeudi 17/09/2009 à 13:41

OlivierMG  isabelle,

si on repassait vdv en mimbo, le temps que les tests de several soient finis ? comme tu veux.


Re: par isabelle le Jeudi 17/09/2009 à 13:54

isabelle Pas de soucis, bidouillez, bidouillez :-) Il faudrait que vous repreniez plutôt le modèle personnalisé peut-être.


Re: par leblase le Mercredi 16/09/2009 à 22:24

leblase Le résultat su V2V (merci à la grande testeuse isabelle) est luxueux: très jolis dégradés de colonnes et de blocs, belle résolution...
Bravo et merci Alexandre: tu fais une entrée en fanfare dans la plateforme viabloga.


Re: par AlexandreF le Jeudi 17/09/2009 à 00:00

AlexandreF  Merci leblase pour tes encouragements ! 


Re: par leblase le Mercredi 16/09/2009 à 22:28

leblase 2 petits bugs:

  1. l'émoticon personnalisé semble s'insérer dans le texte écrit comme s'il était une lettre (avec retour à la ligne, etc).
  2. le bandeau supérieur, lorsque l'on écrit un commentaire, s'allonge à la mesure du nombre de mots-clés (et il y en a des tas sur VdeV), ce qui relègue l'éditeur visuel en bas d'écran..
  3. et un troisième of course, mais c'est un bug qui concerne beaucoup de modèles sur viabloga: lorsque l'on écrit un commentaire ou un article, le retour à la ligne renvoie l'espace d'écriture en bas d'écran, ce qui oblige à jouer de l'ascenseur


Re: par isabelle le Mercredi 16/09/2009 à 22:44

isabelle Pour le 2, c'est parce que j'ai eu du mal à me souvenir du codage du nauge en 3d et ça voulait pas s'afficher. Maintenant ça doit marcher :-)


Re: par isabelle le Mercredi 16/09/2009 à 22:50

isabelle  C'est un modèle sans onglets ?


Onglets par AlexandreF le Jeudi 17/09/2009 à 10:02

AlexandreF Bonjour à tous,

Pour les onglets, je n'ai pas pensé à en mettre. Je proposais de les mettre dans la partie basse du bandeau horizontal, là où trônait les commandes administrateur à une certaine époque !
Malheuresement, je crains qu'ils soient très peu visibles.

Je vais essayer de corriger la plupart des défauts que vous reprochez à ce thème, même s'il y a bien 90% dont je ne sais comment faire :-/

Petite remarque : la couleur du sous-titre du weblog, ou des commandes, est totalement masquée par la couleur de fond, enfin personnellement, je brûle mes yeux au 3ème degré à devoir déchiffrer ce qu'il y a d'écrit :(


Re: Onglets par OlivierMG le Jeudi 17/09/2009 à 10:51

OlivierMG  
alex, il suffit que tu regardes vdv sur IE8 pour voir déjà les principaux problèmes.


Re: Onglets par leblase le Jeudi 17/09/2009 à 11:16

leblase Heu... IE8 n'est-il pas le principal problème?;-)


Re: Onglets par OlivierMG le Jeudi 17/09/2009 à 14:18

OlivierMG pour les versions 7 et 8, il sont fait des efforts (!) quand même, c'est la version 6 d'internet explorer qui est catastrophique...


idée par isabelle le Jeudi 17/09/2009 à 14:14

isabelle Juste une petite remarque par rapport aux choix esthétiques pour les commentaires :
Several3 se distingue par le fait qu'il sépare les espaces par un système de dégradés de couleurs sans aucune ligne marquée. Ce qui le rend très doux, même avec des couleurs fortes. Pour les articles, juste un trait fin sous le titre. Est-ce qu'on pourrait retrouver ça aussi au niveau des commentaires ? Actuellement on a deux lignes qui encadrent le titre du commentaire : en supprimant celle du haut et en jouant sur un dégradé, on se retrouverait dans l'esprit du thème. Et puis les 2 lignes en titre de comm, ça rappelle trop des thèmes déjà vu ici :-)

Et une suggestion :
L'affichage de la date d'un article est particulièrement réussi avec la ligne qui part du milieu du bloc de couleur. On pourrait imaginer le même parti pris pour les commentaires mais avec la trombine du commentateur qui se positionne de la même manière au niveau du titre du commentaire (surtout si on supprime une des deux lignes).
On obtiendrait alors un effet visuel identique sur la totalité de la page.
Qu'en dites-vous ? Bon je dis ça, hein, mais comme je ne sais pas coder...


On devrait pouvoir re-cliquer par tgtg le Jeudi 17/09/2009 à 14:24

tgtg sur le titre de l'article après avoir lu les nouveaux commentaires qui y sont associés.


Blocs de V2V par Stephane le Mardi 29/09/2009 à 11:22

Stephane J'ai remis les blocs de V2V d'origine. Merci de ne pas les changer, c'est compliqué à remettre, et ils sont le résultat d'un très sophistiqué profiling des visiteurs et de leur comportement. ;-)


one cargo par one cargo le Dimanche 30/06/2024 à 11:33

 

THE ONE CARGO บริการรับ สั่งของจากจีน บริการนี้เหมาะสำหรับลูกค้าที่ต้องการสั้งซื้อสินค้าจำนวนมาก หรือ ลูกค้าที่ต้องการสั่งซื้อสินค้าเพื่อไปขายต่อ ยิ่งนำเข้ามากราคาค่านำเข้ายิ่งถูกลง บริการฝากสั่งซื้อและนำเข้าแบบปลึก เหมาะสำหรับลูกค้าที่ต้องการสั่งซื้อสินค้าจำนวนน้อยชิ้น หรือสั่งเป็นรายชิ้น นำสินค้ามาใช้เอง เราบริการนำเข้าสินค้าให้




Session

Pour participer plus facilement, ouvrez une session :

Identifiant de
mon blog
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Si vous avez déjà un blog sur ViaBloga ou si vous avez ouvert un compte sur l'un d'entre eux, vous pouvez vous identifier avec votre nom d'utilisateur et mot de passe en précisant d'abord l'identifiant de votre blog.

S'inscrire

Discussions actives (+ commentaire)


Archives par mois