S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article - Contact

RESPECT MAIS OPPORTUNISME

Page de publicité spontanée.

Par PhY • Echanges • Jeudi 24/07/2008 • 12 commentaires  • Lu 4475 fois • Version imprimable


Je suis très heureux de découvrir le monde des blogueurs et l’interpénétration Via ces petits espaces d’information, d’échanges, de trouvailles et de choses futiles. Tout est dans tout et inversement.  Il faut simplement un peu de temps pour  que la mécanique découvre le bel ordonnancement de ses rouages complexes. Le temps, chers camarades est le dernier luxe de que nous puissions nous offrir ; nous demeurons sur cette planète les techniciens de surface à durée indéterminée.

Donc revenons à nos moutons … Si vous aimez que l’on vous raconte des histoires, qu’elles se déroulent au XIX è siècle et qu’elles tournent autour de l’immense Flaubert Gustave, le viablog

flaubertgve008.viabloga.com/ mérite votre confiance… Approchez les ménagères, le coup d’œil est gratuit. 

Et en plus il y aura des petits fours et des photos de qualité.



Pays Bigouden "Vue sur rien"


Commentaires

par OlivierMG le Jeudi 24/07/2008 à 06:05

OlivierMG  Bienvenue PhY !

je me suis permis de transférer ton article dans la rubrique "échanges", la rubrique "actualités" étant réservée aux annonces concernant la plateforme.


Re: Houps ! par GA-DENIZEClerc le Jeudi 24/07/2008 à 10:24

Merci cher OlivierMG, les premiers pas sont toujours hasardeux et je constate avec plaisir qu'il y a toujours des espaces où s'exprime la sollicitude dans ce monde abrupte et intransigeant. 
Mais dis-moi, au risque d'être indiscret, tu ne dors jamais ?
PhY


par isabelle le Vendredi 25/07/2008 à 20:44

isabelle Bonjour PhY,
je n'ai pas encore pris le temps de te saluer ici. Un ami de Flaubert... et du grand Leblase, ça nous promet de bons moments numériques !!! Bienvenue dans la communauté des ViaBloguers et bonne route à Flaubert Blog 008.


Plein de rien


Re: par Mitra le Samedi 26/07/2008 à 07:28

Mitra et je dirais meme plus :

Plein de trous positifs ...

Dis PhY : il faut Hachement connaitre Flaubert pour entrer dans le "wc bleu lagon" ?


Jour Mitra par GA-DENIZEClerc le Samedi 26/07/2008 à 10:54

Heureusement, tu as vérifié, ils sont tous positifs, il n’y a rien de pire qu’un rassemblement de trous ! Qu’un seul d’entre eux soit aimanté et l’ensemble deviendrait insidieusement « confession aire ». D’un autre côté, selon le précepte du grand Moucharabieh : « voir sans être vu » un tel amas de trous participe à sa manière à l’équilibre absolu. Reviens ce soir et tu pourras voir l’envers de tes trous. Je m’en occupe.

Et d’autre part (j’adore dire ça...) puisque je vois un point d’interrogation accroché à ta phrase, pour entrer dans le « blog wc-bleu lagon », si on ne connais pas bien Flaubert, on pourra le découvrir en douceur. Je t’assure, c’est un homme charmant, humain, aimant, talentueux, n’en parlons même pas, qui pourrait aujourd’hui être le porte parole de ceux qui ne pratiquent pas (toujours) la langue de bois, qui aiment et qui sont fidèles à leurs amis quasi inconditionnellement, qui sont contre mais qui argumente, qui ont la curiosité au niveau du cœur et que l’aventure, même toute simple ne rebute pas. Bon il y a aussi des défauts mais que celui qui n’a jamais etc... avec des pierres.

Donc à plus tard, dans le coin.
PhY


des p'tits trous par leblase le Samedi 26/07/2008 à 12:06

leblase O Shahbanet,
Phy t'écrit:

"Reviens ce soir et tu pourras voir l’envers de tes trous. Je m’en occupe."
Que de perspectives!
Tu nous raconteras?


BOURREZ KIVOK par GA-DENIZEClerc le Samedi 26/07/2008 à 14:41

En fin de compte, je m’aperçois qu’il y a différents cercles (qu’est-ce qu’il va encore trouver) sur Viabloga, un peu à la manière de la Divine Comédie de Dante Alighieri. Des cercles remplis de photographes, de poètes, de philosophes, de bons vivants, de techniciens bidouilleurs, d’anarchistes soft, que tout ces cercles composent une belle et joyeuse mécanique à la manière des montres anciennes. Et soudain, sortant de sa boite comme le Joker ou poli chanel le N° 5, Leblase, casaque tournée et toque toque... Y’a quelqu’un ?  sème la zone et déclenche les quiproquos les plus dévastateurs.

Isabelle vient me faire gentiment un commentaire, le mot d’accueil, le collier de fleurs papouasial, je lui réponds aimablement, comme on congratule une hôtesse (là aussi tu peux t’éclater Leblase) chaleureuse et attentionnée et vlan ! Leblase, encore lui, ne souffrant aucune hésitation se jette sur message comme la vérole sur le bas clergé, dissèque, déchiquette, éparpille et fait passer le pauvre PhY pour un détraqué pathologique dangereux et embusqué dans sa toile sous le couvert d’un semblant de littérature... C’est pas joli joli Leblase ! Ca va ch.... !

Mais comme je t’aime et que tu me fais rire, je te pardonne.

PhY


Re: Du positivisme des trous (sujet de bac ?) par GA-DENIZEClerc le Lundi 28/07/2008 à 00:57

Penses-tu Mitra que tes trous positifs puissent provenir du moucharabieh d’un caravansérail cairote ? C’est là que j’ai rencontré les trous les plus positifs.



Le Caire - Khan-El Khalili

PhY

 


Re: Du positivisme des trous (sujet de bac ?) par Mitra le Lundi 28/07/2008 à 05:21

Mitra PhY,
La philosophie de trou est tantot interessante tantot leblasoire. Le trou insite non seulement le mouvement/la circulation de flux mais aussi beaucoup de questionnement. Ce qui se passe d'un cote du trou est different de ce qui se passe de son autre. Ainsi mes trous positifs cachent un grand jardin "Bagh-e Fin" a Kashan en Iran.


PS : on ne peut pas translater l'expose de nos trous respectifs ailleurs ? J'ai peur PhY, j'ai peur de rajouter le bordel de trou dans le bordel de VdVBloggueurs;-)


Révérence par GA-DENIZEClerc le Samedi 26/07/2008 à 10:52

Quelle est troublante cette pourpre corolle.

Merci Isabelle de ces encouragements. Quelques messages seulement, mais de qualité et ils font présumer que le monde des Viablogueurs est peuplé d’une nouvelle espèce fondamentalement honnête, sans flagornerie. Ouf !

Je vais balbutier un certain temps, il y a tant de fonctions et de possibilités dans le tuyau Viabloga.

Donc d’avance et à tous pardon si parfois je mets les choses au mauvais endroit et au mauvais moment.

Et d’autre part, si tu veux faire un bras de fer de photos représentant rien, tu as trouvé le candidat... Je ne peux rien accrocher pour le moment mais tu ne perds rien pour attendre.
PhY


Re: Et encore, c'est pas grand chose par GA-DENIZEClerc le Lundi 28/07/2008 à 01:06

Merci de l'accueil Isabelle
Rassemblement de rien sur les côtes bretonnes.

Le bras de fer commence…


Tréguennec - Finistère


PhY


Lien croisé par Visiteur le Mardi 29/07/2008 à 10:24

leblase - A l'air libre : "A propos, joli ton jardin derrière les trous :-) "



Session

Pour participer plus facilement, ouvrez une session :

Identifiant de
mon blog
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Si vous avez déjà un blog sur ViaBloga ou si vous avez ouvert un compte sur l'un d'entre eux, vous pouvez vous identifier avec votre nom d'utilisateur et mot de passe en précisant d'abord l'identifiant de votre blog.

S'inscrire

Archives par mois