S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article - Contact

pour des liens efficaces

Par annie • Aide • Vendredi 22/01/2010 • 10 commentaires  • Lu 1908 fois • Version imprimable


Salut à tous,

J'ai besoin de vos avis et expériences...

Sur un blog, plus on met de liens, plus les gens naviguent et se promènent... et plus on les perd !!

D'un autre côté, sans liens, un blog à peu de chance de se faire connaître ni remonter dans les sondages des moteurs de recherche...

A vous lire,
Cordialement,
Annie
 

Commentaires

par leblase le Samedi 23/01/2010 à 20:17

leblase

Sur un blog, plus on met de liens, plus les gens naviguent et se promènent... et plus on les perd !!
C'est assez fou de lire ça, Annie, je dois vraiment être un dinosaure du net, mais je trouve cette remarque complètement anachronique.
Crois-tu que tu vas posséder tes lecteurtrices, commentateurtrices? Les garder pour toi toute seule?
Les gens vont et viennent.
Si effectivement tu les possédais, qu'ils ou elles restaient dans cet enclos fermé, si tu ne partageais pas tes découvertes que deviendrait alors ton blog, quel échange, quel air frais, quel renouvellement y aurait-il?
Un tel blog vaudrait-il d'exister de survivre?
C'est une question sans doute personnelle, mais l'intérêt de l'internet, c'est l'ouverture. D'esprit, d'espace, d'inattendus.
Par ailleurs, il est impossible de recevoir si l'on ne donne pas, aussi je t'engage plutôt à offrir les liens que tu aimes plutôt qu'à les garder sous une vieille boîte à cigares!


Re: par Annie le Dimanche 24/01/2010 à 13:23

Salut Leblase,
Oui un peu fou ! mais on était sur une question raisonnable que j'ai mal exprimée, je m'en rend compte. S'agissant d'un blog à vocation commerciale, on pouvait se la poser. Personnellement, je suis de ton avis mais d'autres ont des éléments qui se tiennent aussi. Si tu vas sur un site commercial, ils ne t'envoient pas hors de leur site sans y réfléchir à deux fois. J'ai choisi un blog plutôt qu'un site vitrine car je pense que le sujet (croisières en voilier dans l'océan indien) s'y prête bien. Mais j'ai aussi une partie texte à vocation commerciale parce que je profite de mon bateau et je souhaite discuter autour de cette expérience certes, mais je cherche aussi à le louer quelques semaines par an, d'où la question de ne pas se séparer trop vite de son lecteur.
A cette lumière, et tout en gardant ton point de vue que je considère personnellement valable, que me proposes-tu de raisonnablement opposable à cette vision réductrice de mon blog ?
Amicalement,
Annie


Re: par sansrouge le Dimanche 24/01/2010 à 13:32

sansrouge Salut Annie... rien à voir avec un voilier mais c'est toujours dans la thématique des bateaux ---> http://www.kairos-peniche.com/

Voilà déjà un lien qui pourrait figurer sur ton blog et vice-versa ^^


Re: par Annie le Lundi 25/01/2010 à 08:59

Salut Sanrouge,
Magnifique ton site. Tout ce que j'aime est dedans. Pour ceux qui aiment naviguer, la péniche fait tout autant partie du rêve... et le faire sur une péniche en activité est simplement fantastique. Je serai très heureuse de cet échange de lien. Et je vais devenir une lectrice assidue et faire passer à tous ceux que je connais qui n'attendent qu'une adresse vers ton site. Ne mets pas encore la mienne sur ton blog pour le moment car je n'en suis qu'aux balbutiements comme tu peux le voir sur www.sailing-anushka.com  [et voila ma première insertion de lien ; j'espère qu'il marche ].
Je te fais signe quand je suis prête.
Bonne "nav" et bonne année 2010, prospère et au fil de l'eau.
PS : j'envoie une copie de ta lettre au ministère
Amicalement,
Annie


Re: par sansrouge le Lundi 25/01/2010 à 09:07

sansrouge rires...
Ce n'est pas mon site Annie, juste des bateliers que je soutiens dans leur démarche ^^
Voilà mes blogs :
---> http://bordabord.org
---> http://batellerie.org

Les gens du Kaïros sont hyper sympathiques et je pense que vous avez bcp de point en commun dans votre démarche commercial...


Re: par Annie le Lundi 25/01/2010 à 09:25

merci sansrouge,

Tout ça ramène directement à ma question - pas si idiote finalement - sur les liens : Qui est qui et on va où ? quand on suit tellement de liens dans toutes les directions qu'à la fin on s'y perd !!

Quoi qu'il en soit, je persiste et signe :j'adore le site de la péniche Kairos, qu'on se le dise !
Très bonne journée,
Annie (qui décidément n'en manque pas une )


Re: par sansrouge le Lundi 25/01/2010 à 09:41

sansrouge Eh bien pour régler le problème, tu peux faire des listes de liens : les commerciaux, les sites touristiques de vos prochaines escales (pour répondre à l'idée de Stéphane), les sites amis, les sites coups de coeur, etc.

La fonctionnalité "liste" dans ton menu admin viabloga est super pratique pour ça ^^


Re: par leblase le Lundi 25/01/2010 à 17:00

leblase Salut Annie,

Effectivement, si la problématique de ton blog est aussi pointue, ta question avait un autre sens (désolé si je n'ai pas répondu plus tôt, mais je ne suis pas averti des commentaires).
Je pense que Stéphane a parfaitement exprimé (plus bas) le point de vue du client sérieusement à la recherche d'un bon produit. Plus ta maison est ouverte, plus l'esprit qui y règne est ouvert et accueillant, plus on aura envie d'y passer du temps.


Avis tout à fait personnel par Stephane le Dimanche 24/01/2010 à 17:16

Stephane Plus les visiteurs naviguent, à l'intérieur du blog comme à l'extérieur, plus ils découvrent non seulement le bateau, les croisières etc. mais aussi l'esprit des personnes qui proposent ces croisières. Est-ce qu'ils sont passionnés ? Ou est-ce que c'est un discours marketing pour pêcher le maximum de poissons ?

Je suis en train de chercher une location de vacances pour cet été, et personnellement je préfère en savoir le maximum sur la maison, les environs etc. avant de choisir (et même sur le propriétaire, surtout s'il habite à côté). Choisir avec un descriptif de 10 lignes et deux photos où on ne voit rien, ça fait peur. Donc déjà, beaucoup de contenu, c'est super bien.

Pour les liens, je suis d'avis de mettre tous les liens qui sont pertinents, et par contre d'éviter tous les liens de type "échange de liens" qui ne sont pas si utiles que ça pour le référencement, et très agaçants pour les visiteurs.

Si j'avais un bateau, je mettrai donc plein de liens, vers les sites officiels sur le tourisme, les blogs d'habitant des îles etc.


Re: Avis tout à fait personnel par Annie le Lundi 25/01/2010 à 09:05

Merci Stéphane,
Très bon avis personnel. J'en prends bonne note.
Bonne journée
 



Session

Pour participer plus facilement, ouvrez une session :

Identifiant de
mon blog
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Si vous avez déjà un blog sur ViaBloga ou si vous avez ouvert un compte sur l'un d'entre eux, vous pouvez vous identifier avec votre nom d'utilisateur et mot de passe en précisant d'abord l'identifiant de votre blog.

S'inscrire

Ailleurs sur ViaBloga


Archives par mois