Par stephane
• Echanges
• Mardi 13/04/2010
• 26 commentaires
• Lu 4393 fois
• ![]() Un article très intéressant signalé par Fix : La mort des blogs ? A lire également, les commentaires, dont celui de Frédéric Montagnon d'Overblog qui contient des chiffres de première main : 30000 articles par jours, environ 300.000 blogs actifs (1 billet publié dans un mois), 2% des blogs qui génèrent 80% de l'audience (je me demande quelle est la part d'erog, leur plateforme réservée aux plus de 18 ans). Très clairement, les personnes qui "parlaient" plus qu'elles n'"écrivaient" ont migré sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. Restent à mon avis les personnes qui s'investissent dans leur blog, qui écrivent des articles (ou des commentaires) qui nécessitent des efforts, et qui considèrent que leurs écrits ont de la valeur (pour elles mêmes et/ou pour d'autres). Et vous qu'est ce que vous en pensez ? Commentaires![]()
Je partage ton analyse. Tenir un blog n'est plus un but en soi. Le phénomène blog où chacun se doit de tenir un blog sous peine d'être vu comme une personne pas dans le coup s'est déplacé sur d'autres supports comme Facebook et Twitter, emportant avec lui toutes les conversations instantanées de type "je suis en train de faire X", "je suis à/avec Y", "je viens de découvrir Z, allez voir", likes etc. Le phénomène parti, il reste toutes les personnes qui écrivent, qui créent, qui transmettent, qui discutent en plus de 140 caractères, qui ont un sujet, une passion, ou un but. Elles m'intéressent. ![]()
![]()
Justement, je me demandais comment attirer des scrapbookeuses et autres fans de loisirs créatifs. Tu as des pistes ? :-) ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Restent ceux qui ont...
par Denis
le Dimanche 18/04/2010 à 07:19
Restent ceux qui ont des choses intéressantes à dire ou à tout le moins qu'ils croient intéressantes. ![]()
![]()
J'accepte.. mais pas tout de suite... parce que je n'ai pas un moment... je viens seulement de terminer mes semis en retard.... ![]()
|
Recherche d'articlesSessionPour participer plus facilement, ouvrez une session : Si vous avez déjà un blog sur ViaBloga ou si vous avez ouvert un compte sur l'un d'entre eux, vous pouvez vous identifier avec votre nom d'utilisateur et mot de passe en précisant d'abord l'identifiant de votre blog. S'inscrireDiscussions actives (+ commentaire)
Derniers commentaires
Ailleurs sur ViaBlogaDerniers weblogs mis à jour :12:12 -11:15 - Photos Promenade Numérique 09:18 - Voleur d'âme 08:51 - Everitouthèque 12:04 - 10:30 - Le blog de Jean-Michel Cornu 20:22 - Défendre et Promouvoir les Valeurs de la République Sociale 11:12 - Les Kelloucq en voyage 11:20 - GRASSE A TOUS 19:34 - Les Amis de Kervoyal Toutes les mises à jour |
ActualitésArchives par mois
|
Les blogs à vocation non-associative ou non-professionnelle paraissent être tenus et fréquentés par des gens de plus 35 ans.
De toutes manières, le phénomène blog, débarrassé des fameux blogs "pour voir" comme il est dit dans l'article pointé par l'infâme fix, me semble perdre énormément d'importance.
Parmi ceux qui restent j'y vois deux tendances: des trucs très très confidentiels sur l'âge du chat de Mémé ou au contraire des pages très créatives (en fait j'avoue que c'est rarement français là), portées par des specimen dotés d'aspirations artistiques ou intellectuelles.
Entre les deux, il y a les dromadaires (voire une autre espèce animale) qui avaient un blog il y a quelques années et l'entretiennent encore pour des raisons échappant à la raison;
La question se pose et je crois, dans ma magnificence, l'avoir exposée lorsqu'un certain S. voulait l'avis des VBistes sur ce qu'ils attendaeint d'une évolution profondamentalesque de viabloga: à quoi bon tenir un blog?
Qu'est-ce qui peut encore motiver un taulier/taulière sans thème précis (cuisine, musique, littérature, informatique) sans aspiration pro ou associative, de tenir une page web dynamique soumise aux commentaires?