S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article - Contact

Des milliers de lectures pour un article inexistant ! -- résolu

Par Caroline • Aide • Vendredi 21/12/2007 • 4 commentaires  • Lu 2007 fois • Version imprimable


Hello à tous,

Depuis ce matin, de façon continuelle, mon blog est visité à raison de plusieurs milliers de visites par heure, sur un "article" qui n'existe pas : http://culinotests.fr/news/images

Des visites massives, ça m'est déjà arrivé, mais cela portait sur les commentaires : genre 3500 commentaires scannés en rafale dans la même heure, 3500 visites en provenance d'Afrique du Sud, de Turquie, toujours un pays étranger.
Clairement, c'était un robot (même remaquillé en "humain" dans les stats) : il ne visitait qu'une fois, il ne venait pas de France, il ne visitait pas un article mais des pages de commentaires contenant potentiellement des adresses email.

Aujourd'hui je suis perplexe : comment peut-on avoir autant de visites (presque 20000 depuis ce matin !), venant de France, réparties sur toutes les heures de la journée, et sur un article qui n'existe pas ? Le fait que cela porte uniquement sur des photos signifie-t-il quelque chose ?

Je n'arrive pas à trouver d'explication logique en fait, c'est pour ça que je vous pose la question. Qu'on consulte 5000 fois une page qui existe ou une fois 5000 pages qui existent, pourquoi pas, mais 20000 fois une page qui n'existe pas, à quoi ça correspond ?

Commentaires

Indigestion par Stephane le Vendredi 21/12/2007 à 18:23

Stephane C'est à cause de ce commentaire : http://culinotests.fr/news/super-astuce-pour-la-terrine-de-foie-gras#comment_191
Il y a 5 smileys avec une url de la forme "images/" (au lieu de /fckeditor/editor/images/). Du coup, quand quelqu'un lit cet article, ca fait 5 requêtes pour lire un article qui n'existe pas. Une personne commande un foie gras au serveur, et le serveur en ramène six. Du coup le serveur avale les 5 autres, et c'est l'indigestion assurée, le ventre balloné, surtout que je ne sais pas pourquoi, mais tout le monde semble chercher des recettes de foie gras ces temps-ci...

J'ai enlevé les smileys cassés du commentaire.


Re: Indigestion par Caroline le Vendredi 21/12/2007 à 18:55

Caroline J'ai été voir le commentaire, je ne vois aucun smiley. Dans le code source, non plus, rien d'anormal.

J'ai regardé les autres commentaires autour, les rares smileys sont édités convenablement.

Aide-moi ! Fais ce qu'il faut si tu peux, sinon dis-moi quoi faire, je n'arrive pas à situer le pb.

___

Merci !


Re: Indigestion par Stephane le Vendredi 21/12/2007 à 19:23

Stephane Oui en fait je les avais déjà enlevés.


Re: Indigestion par Caroline le Vendredi 21/12/2007 à 19:34

Caroline Ok !
Merci parce que je ne pigeais pas, là.
De manière générale, si tu vois un pb qui embête le serveur, je me sentirais tranquillisée de savoir que tu interviens directement, sans te gêner. Moi, les commentaires, j'aime bien, mais tant qu'ils ne foutent pas le bazar pour tout le monde.



Session

Pour participer plus facilement, ouvrez une session :

Identifiant de
mon blog
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Si vous avez déjà un blog sur ViaBloga ou si vous avez ouvert un compte sur l'un d'entre eux, vous pouvez vous identifier avec votre nom d'utilisateur et mot de passe en précisant d'abord l'identifiant de votre blog.

S'inscrire

Archives par mois