S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article - Contact

Changements de casse intempestifs- - - résolu

de l'italique sans le vouloir

Par leblase • Aide • Mardi 18/09/2007 • 3 commentaires  • Lu 2442 fois • Version imprimable

Mots-clés : ,


Brusquement, tous les commentaires à partir d'un certain point sont en italique.
Celà n'a rien à voir avec la chronologie puisque de nombreux commentaires survenus plus tard mais placés plus haut demeurent "normaux".

Ce n'est pas la première fois qu'une telle chose arrive dans mon bloglagon: parfois c'est la taille de la police, la police, la casse.
J'ai regardé la source du commentaire à partir duquel on est passé en italique, que je vous livre (malgré ma grande pudeur) tel quel:

<p><font size="2" face="verdana,arial,helvetica,sans-serif">Dieu n'existe pas en soi mais il est tellement indispensable qu'il faudrait le réinventer à tout instant.<br />Dieu est une réponse nécessaire mais pas suffisante.<br />Dieu n'est que le moyen d'aller au delà de Dieu.<br />Dieu est un chemin.</font></p><p><font size="2" face="verdana,arial,helvetica,sans-serif">Il est pour l'individu, comme un cachet d'aspirine contre les migraines existentielles. Mais comme le cachet d'aspirine, il ne faut pas en abuser.<br />Il est pour la collectivité, un liant, un principe organisateur, une loi fondamentale qui n'est jamais parfaite, qui n'est jamais que le moindre mal et qui doit en permanence évoluer et s'améliorer.</font></p><p><font size="2" face="verdana,arial,helvetica,sans-serif">Malhereusement les hommes s'en remettent à une machine à fabriquer des Dieux qui fonctionne à plein régime et très mal.</font></p><p><font size="2" face="verdana,arial,helvetica,sans-serif">Seigneur ! je vous prie ...<br />Des humains pour nos Dieux ...<br />et un Dieu -même discount- pour notre leblase !</font></p>

Quelqu'un a t'il une idée du pourquoi ?
Merci d'avance

D'autres articles sur des thèmes similaires :


Commentaires

par OlivierMG le Mardi 18/09/2007 à 19:24

OlivierMG c'est peut-être dû à un commentateur qui rédige ses textes dans un éditeur hors ligne, puis qui copie/colle son code html dans le commentaire ...en terminant mal parfois son copier-coller et donc en oubliant de fermer une balise. Si par exemple, il manque une fin de balise italique (< /i >) dans un  commentaire qui inclut des textes en italique, tous les commentaires suivants seront aussi en italique. Le principe est le même pour la police, la casse, la taille, etc.


Re: par leblase le Mardi 18/09/2007 à 19:37

leblase Olivier,
J'avais pensé à un truc de ce genre mais dans ce cas précis, je pensais que ce i oublié aurait dû apparaître dans le premier commentaire tout en italique.
Grâce à ton comm', je suiis allé voir celui à qui il répondait...et j'ai trouvé un i ouvert en fin de commentaire, i qui n'avait aucune raison d'y être.
Merci Olivier!
Je vais donc mettre à jour le titre ...résolu;-)


Re: par isabelle le Mercredi 19/09/2007 à 14:36

isabelle Je me disais aussi que depuis quelques temps ça penchait dangereusement à droite du côté de chez toi ;-))...



Session

Pour participer plus facilement, ouvrez une session :

Identifiant de
mon blog
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Si vous avez déjà un blog sur ViaBloga ou si vous avez ouvert un compte sur l'un d'entre eux, vous pouvez vous identifier avec votre nom d'utilisateur et mot de passe en précisant d'abord l'identifiant de votre blog.

S'inscrire

Archives par mois