S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article - Contact

A la découverte des commentaires

Des trucs que j'avais pas remarqué avant ...

Par labosonic • Aide • Samedi 11/08/2007 • 4 commentaires  • Lu 2390 fois • Version imprimable

Mots-clés : ,


Il y a un truc sur la fonction commenter qui m'intrigue, je ne sais pas s'il était spécifique à Viabloga depuis toujours ou s'ils est récent et consécutif aux modifications du code que Stéphane a apporté mais on ne peut commenter tous les articles.
Dans le cadre des articles republiés dans le cadre d'une salade numérique, la fonction qui permet de voir les commentaires d'un article ne fonctionne pas bien ...

Si l'article est dans le mode seul sur la page (Où il est affiché seul avec son ou ses commentaires éventuels) : On peut commenter sans aucun souci.

Si l'article est dans une catégorie : On ne peut tout simplement pas.
Puisque Viabloga ne permet pas de commenter un article sans passer par le mode "seul sur la page" - un autre truc que j'avais jamais remarqué avant. D'ailleurs, il n'y a pas de moyen de commenter un article à la volée en le lisant ? sans passer par ce mode ? -. Il faut aller à ce mode et il n'y pas de moyen pour y arriver. Le moyen "normal" pour y aller et de cliquer sur le nombre de commentaires. Mais il renvoie au permalien du billet qui est le permalien du flux agrégé (donc avec une adresse externe à Viabloga) et le post-id.
Un exemple : quand on veut voir les commentaires de l'article agrégé, on voit le billet agrégé sur le blog d'origine et non les commentaires sur Critico-blog.

Donc deux questions :

- C'est normal, ça ?

- Pourquoi ne pourrait-on pas commenter un article sans passer par la page individuelle d'article ? Après tout si toutes les conditions sont réunies (autorisation de commenter pour la rubrique, article écrit en intégralité et nombre de commentaires = 0 donc on ne risque pas pas faire refaire un commentaire existant), c'est inutile de demander au lecteur de lire les commentaires qui n'existent pas et/ou l'intégralité d'un article qu'il a devant les yeux avant de commenter.

D'autres articles sur des thèmes similaires :


Commentaires

par Stephane le Samedi 11/08/2007 à 10:51

Stephane 1. C'est voulu. L'idée d'origine de la salade, c'était de faire des liens vers les articles d'origine, et d'éviter d'avoir des commentaires délocalisés par rapport à la source de l'article.

2. On pourrait. En pratique, avec un modèle personnel, tu peux faire un lien direct vers le formulaire des commentaires. Un autre truc que je faisais sur certains blogs, c'est de mettre directement le formulaire d'ajout d'article en bas de la page de l'article. (c'est pratique lorsque les commentaires sont par ordre chronologique)


Re: par Jean-Luc le Samedi 11/08/2007 à 11:18

Jean-Luc

mettre directement le formulaire d'ajout d'article en bas de la page de l'article
Tu veux dire : le formulaire d'ajout d'un commentaire ? Comme sur la plupart des autres moteurs d'ailleurs.

C'est réalisable sur un modèle personnalisé ?


Re: par Stephane le Samedi 11/08/2007 à 16:18

Stephane Oui. Il suffit de faire un copier/coller du code du formulaire, et mettre juste un <attribute news_id> quelque part.


Re: par tgtg le Samedi 11/08/2007 à 13:28

tgtg Petit rappel :-)

* blog de republication : c'est pas très clair qui est l'auteur de l'article, ni sur quel blog l'article a été publié. Ni comment faire pour accéder à l'article originel.
- Il faudrait ne pas afficher le nom du créateur du weblog quand l'article est republié, et mettre un lien explicite "aller lire l'article" qui emmène sur le site originel.



Session

Pour participer plus facilement, ouvrez une session :

Identifiant de
mon blog
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Si vous avez déjà un blog sur ViaBloga ou si vous avez ouvert un compte sur l'un d'entre eux, vous pouvez vous identifier avec votre nom d'utilisateur et mot de passe en précisant d'abord l'identifiant de votre blog.

S'inscrire

Ailleurs sur ViaBloga


Archives par mois