Mots-clés : recommander un blog
Les Influenceurs est un site à découvrir à plus d'un titre :
Tout d'abord, c'est un moteur de recommandation qui vous permet d'afficher sur votre weblog des publicités que vous choisissez pour des produits, services ou causes que vous aimez. A chaque publicité correspond un petit code HTML à copier/coller (par exemple dans un bloc libre, ou un article, ou dans une liste). Et les clics sont suivis afin de pouvoir qui recommande quoi. Pour l'instant une poignée de publicités sont en lignes, mais vous pouvez facilement en proposer d'autres.
Et également très intéressant pour les lectrices et les lecteurs de ce site, Les Inflluenceurs est un service entièrement réalisé avec ViaBloga, qui utilise beaucoup de "fonctions avancées" :
- classement des articles par arborescence de mots-clés
- configuration de champs supplémentaires du formulaire d'ajout d'article
- utilisation de ces champs supplémentaires dans le modèle de mise en page
- modèles de mise en page multiples
- modèles de mise en page pour générer autre chose que du HTML standard (ici un meta refresh qui permet de faire passer les clics par le site des Influenceurs avant de les rediriger automatiquement vers les sites de destination avec un meta refresh)
J'ai commencé à donner un peu plus de détails sur l'implémentation dans cet article. Plus de détails bientôt pour vous donner des idées et les moyens de les implémenter facilement. :-)
Après le moteur de recommandation, la boutique en ligne ? :O)
D'autres articles sur des thèmes similaires :
- Comment permettre aux lecteurs d'envoyer un article du blog par mail à un ami ? -- FAIT - 27/02/07
- Une fonctionnalité "envoyer à un ami" -- FAIT en partie - 03/01/07
- Comment faire recommander son blog ? - 19/10/06
- 2 fonctionnalités supplémentaires possibles? -- todo - 29/04/07
Après les recommandations, la bourse...
Imagine que ce soit nous qui fixions le prix des idées/projets/produits en fonction de nos recommandations...ça marche un peu les perspective du commerce, non ?
EasyJet à l'envers...WE CAN MAKE IT.